En cette journée où les premiers flocons de neige sont tombés, je voudrais partager avec vous un proverbe serbe qui m’a inspiré de la joie et de sourire à la vie: « Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. »
Pour moi, la joie est un instant éternel, sans limite. Elle est ancrée en nous comme un éclat intérieur.
Partager, c’est apporter de la couleur et de la joie dans nos vies. Nous pouvons assombrir un tableau, ou bien le rendre encore plus lumineux. Tout dépend du point de vue que l’on en a, et de notre ouverture dans l’échange.

La joie est une émotion positive, suscitant gaieté et bonne humeur, engendrée le plus souvent par une stimulation extérieure. Ce sentiment déclenche en nous une décharge émotionnelle positive inondant l’ensemble de notre être et provoquant un moment de bonheur proportionnel à l’intensité de la joie elle-même. Toute pensée a un impact sur notre taux vibratoire et nos corps énergétiques. Les pensées négatives, comme la tristesse, vont alourdir, peser dans l’ensemble du système énergétique.

Le rire est un excellent remède à la tristesse. Rechercher le rire permet d’apporter avec lui sa principale complice : la joie. De cette merveilleuse association découle de nombreux bénéfices: une profonde satisfaction, une forme de plénitude, un accès direct au bonheur… Alors profitons de chaque occasion pour rire!

On peut déjà commencer par sourire dès aujourd’hui. Sourire à ceux que vous aimez, à vos proches, à vos collègues de travail mais également à un inconnu, à une personne visiblement dans le besoin, plein d’occasions sont possibles, pour apporter de la joie et du réconfort. Un sourire ne coûte rien. Mais il peut rapporter beaucoup, aussi bien à celui qui l’offre qu’à celui qui va le recevoir.

Offrez votre sourire et votre joie, cela fera entrer le bonheur dans votre vie.

Alors en attendant le printemps et son soleil, profitons de l’hiver et de la neige, et le tout avec le sourire!

Bien à vous!

Marie-laure