Quelques notions à éclaircir 

Âme (Ego, Soi supérieur, conscience silencieuse,…) – L’âme est la médiatrice entre l’esprit et la matière, c’est le principal centre de conscience d’où découle également, le caractère particulier et les qualités de toute forme manifestées. C’est notre moi profond, ou moi supérieur.

Aura : c’est le champ d’énergie qui entoure toute forme manifestée. Semblable à une volute de fumée entourant le corps physique, elle est parcourue sans cesse de courants de lumière, transportant des informations d’un corps à l’autre. C’est elle qui est en contact avec le monde extérieur. Elle est composée de différents  champs énergétiques, chacun reliés à un chakra.

Chakra : Centre énergétique subtil, c’est à dire vibratoire mais non matériel . Les chakras se présentent sous forme de vortex et sont rattachés au corps subtil le plus près du corps physique. Ce sont des « roues d’énergie» par où entre et sort l’énergie dans l’organisme. Nous avons 7 chakras principaux, faisant partie d’un ensemble de 12 chakras majeurs.Il y a aussi un grand nombre de chakras mineurs. Les 7 chakras principaux ont un rôle primordial dans le fonctionnement énergétique du corps : chacun est relié à la colonne vertébrale et correspondent aux 7 glandes endocrines du système endocrinien. Ils sont responsables de la coordination et de la vitalisation du corps physique et des corps subtils ainsi que de leur relation avec l’âme. Chacun possède une fréquence vibratoire et une couleur qui lui est propre.

Cosmo-tellurique : la rencontre d’éléments vibratoires (fréquences) de polarité positive qui descendent du ciel (rayonnements électriques) avec des éléments vibratoires de polarité négative qui émergent de la terre (rayonnements magnétiques) constitue un courant alternatif : électromagnétique.

Corps subtils :aussi appelés corps énergétiques ou champs énergétiques, au nombre de 7, se situent autour de notre corps physique, sont faits de la même nature que le corps physique mais en plus « aérien », en plus subtils. Ils reliés à des « centres subtils » comme les chakras, le centre Hara, la kundalini. Des courants d’énergie les parcourent et prennent différents noms comme les nâdî du yoga ou les méridiens en acupuncture.

Egrégore : C’est un ensemble d’énergies cumulées formées par un groupe de personnes portant leur pensées vers un même but ou ayant une même croyance. 

Energie : L’énergie constitue les différents corps énergétiques qui nous entourent, nourrissent et protègent le corps physique. C’est le souffle vital qui nourrit les êtres, les anime de leur vie et qui leur permet de vivre, en circulant à travers nos différents corps. Elle doit être fournie de manière permanente à chaque être humain car elle est vitale. L’énergie vibre à diverses fréquences. Chaque être, chaque organe a sa propre fréquence.

Énergéticien : L’énergéticien, de par ses capacités de canal, émetteur, récepteur canalise les fluides de l’univers environnant et transmet l’énergie par l’imposition des mains aux personnes. Il fait le lien entre l’univers et les personnes. L’énergéticien, permet de rééquilibrer, d’harmoniser l’énergie de tout le corps, et d’apaiser, soulager et d’apporter du bien-être physique, psychique-émotionnel, énergétique et spirituel, les personnes mais également leur lieu de vie, de travail, mais aussi les animaux ou les plantes… l’énergie étant universelle. L’énergie de l’univers est très intelligente et agit où il faut quand il faut. Seule la volonté du praticien ne peut apporter la guérison…

Evolution : Processus spirituel permettant d’accéder à d’autres plans de compréhension,de conscience, les illusions et fausses croyances se dissipant.

Géobiologie : Du grec « étude de la vie de la Terre ». Étude de la Terre sur sa partie visible (les strates minérales, la position des forêts, des océans, des mers, des fleuves et des lacs) et sur sa partie invisible ( les courants telluriques, veines d’eau, les différentes ondes) et de l’interaction de cet ensemble sur les êtres vivants.

Information : correspond au mental qui nous permet de penser. Le mental, situé essentiellement dans les corps énergétiques, va entrer en communication avec le corps physique par le cerveau  (émetteur-récepteur). Il reçoit les informations des corps énergétiques en les transportant vers le corps physique et inversement.

Incarnation : Manifestation de l’âme en tant que personnalité dans la troisième dimension terrestre, conformément à la loi de Réincarnation.

Karma : Terme oriental pour la loi de cause et d’effet, d’action et de réaction gouvernant notre existence dans notre système solaire. Chacune des pensées, actions a pour conséquence une cause. Chaque cause a ses effets qui induisent la façon de vivre, pour le meilleur ou pour le pire. Cette loi est exprimée dans la bible par : « On récolte ce qu’on a semé », et en science par : « A chaque action correspond une réaction égale et opposée. »

Kundalini : L’énergie captée par les chakras se répand dans les canaux énergétiques (nadis). Il existe des milliers de nadis mais trois sont particulièrement importants et reliés aux sept chakras principaux: Sushammnâ, Idâ et Pingalâ. Ils permettent à l’énergie située au niveau de la colonne vertébrale, de remonter vers la tête.

Loi de cause et d’effet (Loi d’action et de réaction) : Voir Karma.

Magnétisme : C’est une énergie fluidique, vibratoire,  qui pénètre le corps pour permettre à nos fonctions vitales de fonctionner correctement, qui va rétablir l’harmonie, l’équilibre du corps. Plusieurs techniques sont décrites dans les textes les plus anciens de l’Antiquité, consistant en un passage de fluide du magnétiseur au magnétisé, quelque soit la distance les séparant . Le magnétisme passe par le réseau hydrique. Le magnétiseur utilise l’énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.

Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d’accompagnement dans le cadre d’un suivi médical.
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d’un suivi par séances de magnétisme.

Nadis: Canaux énergétiques formant un grand réseau chargé de distribuer l’énergie à l’ensemble des corps, corps physique et corps énergétiques.

Plan Vibratoire ou énergétique: Il existe différents plans dans tout l’Univers. Cela désigne une région vibratoire, mais non géographique, qui possède une certaine vibration (fréquence ). Selon Albert Einstein, dans l’Univers, tout est énergie et toute énergie vibre à des fréquences très diverses. Les objets et corps matérialisés sont issus d’une densification d’une énergie, à vibration différente.

Les plans énergétiques ou vibratoires sont considérés comme des « couches énergétiques » qui s’interpénètrent les unes par rapport aux autres et en même temps émettent et reçoivent des fréquences d’une certaine valeur, celle ci étant mesurable en radiesthésie par l’échelle de Bovis. 

Pendule : Le radiesthésiste, se sert de cet outil constitué d’une chaînette lestée d’un poids, qui amplifie les micro-contractions musculaires et prolonge le rayonnement du radiesthésiste, tel une antenne. Il en existe de divers matériaux. 

Pollutions : Ce terme regroupe l’ensemble des pollutions mentales négatives que la personne entretient avec des pensées sombres ou en ruminant le passé, mais également toutes les pollutions astrales (entités du bas astral, implants,…)

Radiesthésie : Du grec « sensibilité aux radiations ». C’est l’étude et la recherche des ondes et des vibrations émises par n’importe quel corps, chacun émettant sur des longueurs d’ondes différentes. Les radiations sont émises par toutes les formes de vie ; tout est énergie, tout est vibration. Le radiesthésiste à la faculté de capter-déterminer, grâce au pendule, baguettes ou grâce à ses propres facultés, les vibrations et radiations émises par les êtres humains/animaux/végétaux/terrains/choses afin de détecter leur localisation, les anomalies présentes sur les corps énergétiques; ainsi que les différentes perturbations géobiologiques. 

Sourcier : Le radiesthésiste a la faculté, à l’aide de baguettes ou d’un pendule, d’indiquer avec précision les sources, veines d’eau souterraines.

Vibration : Tout est vibration, que ce soit la matière, l’énergie, ou la pensée. L’homme est sensible à ces vibrations.